Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~°*T*°~My world...Fehla sekai~*°T°*~
25 mars 2007

Tsubasa reservoir chronicle

Editeur: Pika Edition
Titre: Tsubasa Reservoir Chronicle
nombre de tome paru en  France: 13 tomes
Résumé: 
Dans le pays de Clow, vivent Shaolan et Sakura, qui s'aiment secrètement malgré leurs différences sociales. Un jour, survient une catastrophe, lors d'une attaque ennemie sur le pays, sakura perd sa mémoire pour des raisons mystérieuses;l a quêtes des plumes de mémoire pour shaolan commence...
Il sera accompagné dans sa quête de Kurogané, un samourai plutôt taciturne; de Fye, un magicien joyeux et mystérieux; de Mokona, une petite boule de poil blanche qui permettra à nos 4 protagonistes de voyager de dimensions en dimensions pour retrouver la mémoire perdue de Sakura...
Mais voilà, pour faire ce voyage, Shaolan à du cèder à la Sorcière des Dimensions ( Yuko de xxx Holic) ce qui lui était le plus chère: ses souvenirs communs avec Sakura... Aussi à chaque fois que celle-ci retrouve un fragment de mémoire, elle n'en a aucun de Shaolan...

Avis: J'adore cette série, elle est trop trop bien et même pas répétitive. Dans cette oeuvre, on retrouve beaucoup des personnages des autres mangas qu'on fait les CLAMP, comme les persos de Clover, Mokona vient d'une autre oeuvre aussi enfin bref.
L'histoire est aletante et palpitante et ont suis avec une certaine tention les aventures de nos 5 héros (en comptant mokona)
Bref, à lire absolument !!!!!!!
C'est le premier manga que j'ai lu et j'ai beau le relire, je ne m'en lasse absolument pas!!!!!
shaolan2 <- Shaolan
manga_sakura3 <- sakura
206ko_545x800 <- Fye
dieu_kurogan_  <-kurogané
21 <- mokona

Publicité
Publicité
Commentaires
~°*T*°~My world...Fehla sekai~*°T°*~
Publicité
Publicité